AKITA

Akita est une ville du nord-ouest de la région de Tohoku, située sur les côtes de la mer du Japon, dans la préfecture du même nom.

Elle est réputée pour sa neige, ses onsen, son excellent saké, sa race de chien robuste (l'akita inu), ainsi que par la beauté des femmes qui y vivent. On y retrouve un marché alimentaire (Akita Shimin Ichiba), le château de Kubota, des musées de renommée internationale ainsi qu'un village de samouraïs bien conservé.

C'est principalement une ville industrielle (pétrole, chimie, bois,...) et universitaire. Elle est surtout connue pour son festival des lanternes (Akita kanto matsuri), qui a lieu chaque année du 3 au 6 août.

En hiver, le festival de Kamakura à Yokote est l'évènement principal de la saison. Les enfants de la région construisent des centaines de kamakura (des dômes de neige en forme d'igloos), illuminés la nuit, qui sont dédiés à la divinité de l'eau japonaise.

La ville d'Oga, située à une heure d'Akita, est connue pour ses divinités de passage, les Namahage, qui parcourent ses rues au Nouvel An, effrayant les jeunes enfants pour leur faire promettre d'être sages au cours de l'année à venir.


Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.

Où loger à Akita?

J'ai logé qu'une seule fois dans la ville d'Akita:

→  ANA Crowne Plaza Akita (75€/nuit pour une chambre double):

Hôtel qui propose des chambres modernes et bien équipées.

Situé à la sortie Ouest d'Akita Station.