Okayama

Okayama est situé au sud de la préfecture du même nom, en bordure de la mer intérieure de Seto, dans la région de Chūgoku. Elle se trouve sur la ligne JR de shinkansen entre Hiroshima et Osaka.

La préfecture a le surnom de « Pays du Soleil » et serait la plus ensoleillée du pays.

Même si Okayama ne se présente pas comme un haut lieu touristique, elle mérite d'y faire un arrêt, ne fut-ce que pour la journée. La ville se visite principalement à pied ou en prenant le petit tramway qui parcourt la ville.

Le jardin Koraku-en est considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Juste en face, de l'autre côté de la rivière Asahi, se trouve le château de Okayama, appelé le "château corbeau" pour la jolie couleur noire de ses murs.

Vous passerez également par Okayama Station pour rejoindre Kurashiki et son quartier historique Bikan, situé à une quinzaine de minutes de train JR de Okayama.

Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.

Où loger à Okayama?

Je n'ai séjourné qu'une seule fois à Okayama dans cet hôtel:

Hotel Grande Abest Okayama (50-70€/nuit pour une chambre double, 25€/nuit pour une capsule 1 personne):

Très chouette hôtel qui propose des chambres capsules de luxe (avec un vrai lit) et des chambres standards. Il y a également un très joli sento semi-extérieur et sauna disponibles gratuitement pour les clients de l'hôtel. Très bon rapport qualité/prix.

Situé à quelques pas de la sortie Est de Okayama Station, derrière le BIC CAMERA.

Mes recommandations à Okayama

  Restaurants:

Food court AEON: food court à l’américaine du AEON Mall Okayama où vous retrouverez des dizaines d'enseignes différentes: vous trouverez d'office quelque chose à votre goût! Situé à quelques minutes à pied de la sortie Est de Okayama Station