Kurashiki

Appelée la "petite Venise du Japon", Kurashiki est une ville située dans la préfecture de Okayama, à l'ouest de Okayama.

Située à une quinzaine de minutes de Okayama Station, elle est célèbre pour son quartier historique Bikan au sud de la gare. Il s'agit d'un quartier commerçant avec des bâtiments qui datent de l'époque Edo (XVIIe siècle) et qui sont remarquablement conservés.

Kurashiki est située à l'embouchure du fleuve Takahashi. La ville s'étend jusqu'à un port industriel plein de vie et connu pour être le berceau du jean au Japon.

Au nord de la gare, vous retrouverez deux énormes centres commerciaux pour vos envies shopping: Ario et Mitsui Outlet Park Kurashiki.

Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.

Mes recommandations à Kurashiki


Restaurants:

• Cafe Gewa: petit café/restaurant avec une carte très réduite (thé/café/curry/toast) mais tout est fait maison. J'ai pris leur curry végétarien ainsi qu'un thé glacé maison que j'ai bien apprécié! L'endroit est sympa, on mange autour de la cuisine. Situé à quelques pas de la rue principale du quartier historique Bikan

Magasins:

Boutique sous le Mame Shiba Café Kurashiki: très chouette boutique avec des souvenirs japonais et des objets en lien avec les chats/chiens et surtout les shibas! Située près des canaux du quartier historique Bikan, au rez-de-chaussée du Mame Shiba Café qui se trouve à l'étage.

Boutique sous le Mame Shiba Café Kurashiki
Boutique sous le Mame Shiba Café Kurashiki

Autres:

• Minatoya: petit café qui sert des kakigori, les glaces pilées japonaises avec du sirop par dessus. Tenu par une très chouette dame qui entame facilement la conversation! Je recommande. Situé le long des canaux du quartier historique Bikan