Préfecture de Gunma

La préfecture de Gunma se trouve au cœur du Japon, dans la région du Kantō.

La préfecture est très montagneuse, à l'exception du centre et du sud-est où la population est la plus concentrée. C'est l'une des huit préfectures sans accès direct à la mer. Elle comprend douze villes et la plus grande d'entre elles est Takasaki, qui a un accès direct depuis Tokyo via le shinkansen.

Elle est connue pour ses onsen, ses domaines skiables et ses activités en plein air. Vous retrouverez à travers la préfecture de nombreux villages à onsen, comme celui de Ikaho Onsen célèbre pour son escalier de 365 marches sur lequel s'étendent boutiques et restaurants, avec un sanctuaire au sommet. La ville de Kusatsu Onsen possède plus de 100 sources chaudes, la plus célèbre étant celle de Yubatake.

La préfecture de Gunma est également connue pour ses Daruma, les statuettes bouddhiques dont on dessine les pupilles afin de se motiver à réaliser ses souhaits et on trouve dans la ville de Takasaki le temple Shorinzan Daruma-ji qui leur est dédié.

Du côté de Minakami, se trouve un endroit incroyable perdu dans les montagnes : Takaragawa Onsen Osenkaku, un ryokan qui propose des onsen parmi les meilleurs de ce que peut proposer le Japon.

Gunmachan est la mascotte de la préfecture, elle représente un petit poulain doté d'une casquette verte, qui est souvent considérée comme une des mascottes les plus mignonnes du Japon.


Je vais vous présenter les différents endroits que j'ai personnellement visités au cours de mes voyages.