VOYAGE AUTOMNE 2016
Me voici repartie au Japon fin septembre 2016 pour mon 2ème voyage dans ce magnifique pays! J'étais partie une première fois en 2014 en plein été (3 semaines en juillet) et je n'avais qu'une hâte: retourner au Japon et découvrir encore plus de choses!
Je suis partie cette fois 34 jours, en compagnie de mes parents. Nous avons pas mal voyagé sur l'île de Honshu (nous avons fait toute la côté nord entre Kanazawa et Aomori) pour remonter progressivement jusqu'à l'île de Hokkaido, tout au nord du Japon, où nous avons passé quelques jours à Sapporo.
Niveau météo, nous avons eu un peu tous les temps! Du soleil et des températures agréables à Osaka et Tokyo jusqu'au mètre de neige au haut du mont Asahi à Hokkaido! Pour moi, l'automne est vraiment ma saison préférée pour voyager au Japon, les températures sont extrêmement agréables, pas trop chaud ni trop humide, et à partir de fin octobre, les couleurs d'automne arrivent progressivement ce qui sublime le paysage!
Cet article (en 3 parties) sera consacré à un récapitulatif du voyage fait à l'automne 2016, n'hésitez pas à aller consulter chacun des articles sur les points d'intérêts et les villes qui le composent :)
Je vous donnerai le détail des prix payés pour les hôtels et les activités ainsi que le budget général en € et en JPY dans l'article Bilan Voyage 2016.
Itinéraire du Voyage Automne 2016
Voici l'itinéraire suivi pour ce 2ème voyage:
1. Tokyo (1 nuit),
2. Osaka (4 nuits): day trip à Minoo et Arashiyama,
3. Kanazawa (1 nuit),
4. Nagano (1 nuit),
5. Day trip à Takasaki + Niigata (1 nuit),
6. Akita (1 nuit),
7. Aomori (1 nuit),
8. Sapporo (5 nuits),
9. Retour à Tokyo (17 nuits): day trip à Yokohama, Nikko, mont Mitake, Hakone, mont Takao, Kamakura et Enoshima.
Pour ce second voyage, nous avions envie de visiter des villes un peu moins touristiques et d'aller voir l'île la plus au nord du Japon: Hokkaido. Nous avons donc parcouru une grosse partie de la côte nord du Japon de Kanazawa à Sapporo, en faisant des arrêts réguliers (environ 2h de train entre chaque ville).
Gros voyage avec pas mal de mouvement mais ça nous a permis de voir un autre côté du Japon qu'on avait pas vu lors de notre premier voyage. Nous avons fait beaucoup de randonnées (mont Takao, mont Mitake, parc de Minoo, mont Moiwa, randonnée dans la neige au mont Asahi). Et nous avons terminé le voyage en restant un peu de plus 2 semaines à Tokyo en faisant des excursions d'une journée un petit peu partout dans la région.