Temple Daisho-in

15/04/2024

Le Daisho-in est un temple bouddhiste situé sur le mont Misen, la montagne sacrée de l'île de Miyajima. Il se trouve dans la zone du patrimoine mondial de l'UNESCO du sanctuaire Itsukushima-jinja.

Le temple est un peu excentré et beaucoup moins connu que le Itsukushima-jinja, ce qui fait que vous ne croiserez que peu de monde. Il est situé à une dizaine de minutes à pied du torii flottant.

L'ambiance du temple est merveilleuse et mystique. Situé dans les hauteurs, vous devrez grimper un petit peu après la somptueuse porte d'entrée Niomon pour atteindre le temple. 

Vous avez le choix entre aller tout droit et arriver directement au cœur du Daisho-in, ou partir sur le chemin de gauche et atteindre le temple via un joli escalier entouré par des centaines de petites statuettes de bouddha.

Un petit peu plus loin que le bâtiment principal, sur la droite, vous retrouvez l'escalier aux moulins à prière: il est dit que si vous tournez les moulins, c'est comme si vous aviez lu les mantras qu'ils contiennent et que cela vous porterait chance.

Tout en haut du complexe, vous retrouverez Henjokutsu, une cave avec des dizaines de lanternes. Dans un des bâtiments, se trouve également une flamme allumée depuis la fondation du temple il y a plus de 1200 ans.


HORAIRE

8h - 17h 

PRIX

Gratuit 

SITE OFFICIEL 

www.daisho-in.com

ACCES

10 minutes à pied du sanctuaire Itsukushima-jinja

LOCALISATION

210 Miyajimacho, Hatsukaichi, Hiroshima 739-0588, Japon



Accès rapide:

→ Tokyo

→ Kyoto

 Kamakura

 Yokohama

 Préfecture de Gunma

 Osaka

 Himeji

→ Okayama

 Kurashiki

→ Hiroshima

→ Miyajima

→ Préfecture de Kumamoto

 Nagoya