Voyage Printemps 2020
Pour ce 5ème voyage, nous sommes partis en mars 2020! C'était une première pour moi de visiter le Japon à cette période.
Étant partie avec mon compagnon qui n'avait jamais été au Japon, j'ai quand même fait quelques incontournables tout en découvrant de nouveaux points d'intérêts dans les villes que j'avais déjà visitées!
J'ai pris le temps de visiter Nagoya où je n'avais été que de passage (pour un tournoi de sumo en 2014 et une nuit à Nagoya Station en 2018 avant de partir dans la préfecture de Gifu le lendemain) ainsi que Hiroshima où je n'avais fait que le transfert par la gare pour me rendre à Miyajima en 2014. Et découverte de nouvelles villes, comme Fukuoka et Kumamoto par exemple.
J'ai loué pour la première fois une voiture pour parcourir la préfecture de Kumamoto! Attention, ils roulent à gauche, ça peut être un peu perturbant au début! ¨Première fois également : avoir passé la nuit dans un love hôtel à Kobe avec une chambre extraordinaire!
Cet article (en 2 parties) sera consacré à un récapitulatif du voyage fait au printemps 2020, n'hésitez pas à aller consulter chacun des articles sur les points d'intérêts et les villes qui le compose :)
Je vous donnerai le détail des prix payés pour les hôtels et les activités ainsi que le budget général en € et en JPY dans l'article Bilan Voyage 2020.
Itinéraire du Voyage Printemps 2020
Voici l'itinéraire suivi pour ce 5ème voyage:
Mi-mars, bien que fraiche au début du voyage, la météo a été relativement clémente (pas eu de pluie et on a même eu quelques jours où les températures permettaient de se balader en t-shirt!). Nous avons eu la chance d'apercevoir le début de la saison des sakura à la fin du voyage, mais nous étions une bonne semaine trop tôt pour les voir en pleine floraison!
Cette fois-ci, à la base, nous avions prévu de rester 18 jours sur place. Mais à cause du COVID, notre voyage fut écourté de quelques jours : le dernier avion vers l'Europe partait le 28/03/20 avant la fermeture de l'espace aérien… nous avons donc perdu 3 jours plein sur place!
Mais je suis reconnaissante d'avoir pu partir! Nous avons décollé pour le Japon la veille de l'état d'urgence et de la quarantaine en Belgique… et beaucoup de pays avaient déjà fermé leurs frontières (comme la Chine et la Corée du Sud).
Point positif: il n'y avait presque pas de touristes (occidentaux et chinois/coréens) lors de notre voyage. Les lieux touristiques étaient vides… chouette mais en même temps un petit peu triste. Les magasins et les restaurants fermaient à 20h et beaucoup d'activités qu'on avait prévues n'ont pas été possibles (la Tokyo One Piece Tower par exemple).