Voyage Automne 2018 - Partie 2

24/06/2024

Voici la 2ème partie de l'article consacré au voyage de l'automne 2018: Shizuoka + Shimizu - Tokyo

La partie 1 est consacrée à Kobe - Kyoto - Nagoya + Magome/Tsumago

Le dernier article, celui du Bilan Voyage 2018, vous donnera un récapitulatif sur le budget et les activités.  

Balade à vélo dans la baie de Shimizu

Nous voilà à la moitié de notre voyage! Nous arrivons à la gare de Shizuoka, qui se trouve entre Nagoya et Tokyo.

Notre hôtel se trouvait juste en face de Shizuoka Station: le Sun Palace Hotel

J'avais préparé à la base un arrêt à Shizuoka pour espérer avoir une belle vue sur le Mont Fuji, mais faute de malchance... Le ciel était couvert +++ lors de notre passage!

Changement de plan, au lieu de monter en haut d'un téléphérique à Shizuoka (Nihondaira Ropeway), nous partons en direction du port de Shimizu, situé à quelques kilomètres a l'est de Shizuoka. Le port de Shimizu est l'un des trois plus beaux ports du Japon.

Nous nous baladons alors sans but précis, nous entrons dans un grand marché au poisson (le "Shimizu Fish Market Kashinoichi") où mon papa prend une barquette de sashimi de thon rouge et nous prenons un petit bateau touristique pour visiter le port.

Nous prenons ensuite une navette qui nous conduit au "S-Pulse Dream Plaza" qui est un lieu dédié aux loisirs avec des magasins, des restaurants, des musées, et même une grande roue!

Une navette gratuite (grande et rouge) est disponible au départ de la gare de Shimizu qui vous conduira au "S-Pulse Dream Plaza" en une dizaine de minutes.

Nous tombons sur une location de vélo et décidons de louer deux vélos (non électriques) afin de parcourir la baie de Shimizu jusqu'à la plage de Miho: une plage de sable noir et une forêt de pin. 

Après une bonne heure en vélo, et un arrêt sur le chemin au sanctuaire Miho-jinja, nous arrivons à la plage qui est véritablement magnifique. Dommage que le Mont Fuji n'était pas de la partie, ça aurait été inoubliable.

Une fois rentré sur Shizuoka, on va manger chez Ichiran Ramen, une des chaines de ramen les plus connues du Japon (où il y a souvent énormément d'attente). Et on termine la journée par une petite balade nocturne dans les alentours du château de Sumpu et du sanctuaire Ogushi-jinja.

Le lendemain matin, nous prenons une dernière fois le shinkansen vers Tokyo!

Derniers jours à Tokyo

Nous avons ensuite passé les 4 derniers jours à Tokyo, où nous avons logé dans le quartier Shinjuku, au Citadines Shinjuku Central. Super chouette hôtel mais le quartier de Shinjuku, et surtout ici en plein Kabukicho, est très bruyant!

Ayant déjà séjourné plusieurs fois à Tokyo (plus d'une vingtaine de jours en tout, en 2014 et 2016), nous avons simplement refait nos quartiers préférés et été visiter quelques nouveaux lieux:

- une journée à Akihabara : Yodobashi Camera et shopping geek,

- une journée à Yokohama: shopping, bateau et Pokémon Center,

Gotoku-ji, le temple des Maneki Neko à l'ouest de Shinjuku,

- passage par le parc d'Ueno et Shimbashi pour aller au Pokémon Café (et au Pokémon Center DX).

Niveau restaurant, pour ces derniers jours, on a été manger un gyukatsu (bœuf pané), un shabu-shabu (fondue japonaise à volonté) chez Nabezo ou encore un ramen chez Ikkakuya par exemple!

Voici ce qui clôture ce 4ème voyage au Japon, qui fut relativement court mais bien rempli! 


Découvrez le bilan du Voyage 2018

Budget global et récapitulatif des activités