Universal Studios Japan
Universal Studios Japan (USJ) est un parc à thème japonais situé dans la baie d'Osaka depuis mars 2001. C'est le premier parc Universal à avoir ouvert en dehors des États-Unis.
Le parc japonais a de nombreuses similitudes avec celui de Orlando, avec notamment plusieurs attractions identiques. Mais les USJ commencent à ouvrir des attractions exclusives au sol nippon, comme par exemple le Super Nintendo World ou encore des attractions et des spectacles temporaires sur des héros de manga (One Piece, Demon Slayer ou encore Pokémon).
Le parc a plusieurs attractions du catalogue d'Universal Studios et Islands of Adventures d'Orlando, et également quelques attractions sans réel rapport avec des séries ou des films produit par Universal.
Voici les différentes parties du parc:
> New York: entrée principale du parc qui recrée l'ambiance de New York, avec comme attraction principale "The Amazing Adventures of Spider Man",
> Hollywood: cinéma 4D et reconstruction d'un Hollywood Boulevard,
> San Francisco: reconstitution de la ville de San Francisco en Californie,
> Jurassic Park: zone basée sur les films de dinosaures de la licence Jurassic Park,
> Minion Park: zone dédiée à l'univers des Minions et du film "Moi, moche et méchant",
> Snoopy Studios: exclusivité des USJ,
> Hello Kitty Fashion Avenue: autre exclusivité des USJ,
> Universal Wonderland: zone composée de 3 sous-zones (Elmo's Imagination Playland, Sesame Central Park et Sesame Street Plaza),
> Super Nintendo World: zone récemment ouverte (2021) qui a actuellement 3 attractions phares sur l'univers de Mario (Mario Kart: Koopa's Challenge, Yoshi's Adventure et Power Up Band Key Challenges) + zone en cours de développement sur l'univers de Donkey Kong,
> Lagoon: zone située au cœur du parc qui accueille régulièrement des spectacles,
> Water World: présenté à l'identique des parcs américains avec l'attraction Waterworld,
> Amity Village: attraction basée sur le film "Les dents de la mer",
> The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade: zone inaugurée en 2014 avec le village de Pré-au-Lard ainsi que le château Poudlard qui comprend deux attractions (Flight of the Hippogriff et Harry Potter and the Forbidden Journey).
Le parc est un incontournable pour les fans de blockbusters américains et de manèges à sensations fortes mais il faudra vous armer de patience car le parc est très populaire.
Si votre budget le permet, je vous recommande grandement de prendre un fast pass pour les attractions qui vous intéressent le plus. Il y a environ 1h d'attente minimum pour chaque grande attraction sans fast pass.
Bien que disponible directement sur place le jour même, je vous recommande également de commander vos billets en ligne à l'avance. Il est impossible de le faire via le site officiel en japonais (nécessité d'une carte de crédit japonaise), vous avez différents sites qui vous proposent le service comme Klook.com par exemple.
HORAIRE
Entre 8h et 22h selon les jours de la semaine et périodes de l'année
PRIX
A partir de 8600 JPY (adulte) sur Klook.com
SITE OFFICIEL
ACCES
Lignes de train JR : Universal City Station (ligne Sakurajima)
LOCALISATION
2 Chome-1-33 Sakurajima, Konohana Ward, Osaka, 554-0031, Japon