Tsumago-juku

22/08/2024

Tsumago-juku, comme sa voisine Magome-juku, est l'une des 69 stations que comptait la route de Nakasendo, qui reliait Kyoto et Tokyo.

Après avoir été très prospère et commercial, la village est tombé dans l'oubli lors de la construction de la ligne de chemin de fer Chuo, qui ne passait pas par Tsumago-juku.

En 1968, les habitants se mobilisèrent pour restaurer les sites et les structures historiques du village et en 1971, une vingtaine de maisons ont été restaurées. Une charte a été établie selon laquelle aucun endroit de Tsumago-juku ne serait « vendu, loué ou détruit »

En 1976, le village fut désigné par le gouvernement japonais comme site de préservation architectural national. Malgré son aspect historique, Tsumago-juku (comme Magome-juku) est complètement habité, bien que les boutiques pour touristes constituent l'activité principale de la ville.

L'attrait le plus caractéristique du village est la rangée de maisons restaurées le long de l'ancienne route principale. La plupart de ces maisons étaient construites pour les gens du commun au milieu du XVIIIe siècle, avec des boutiques et des auberges pour les voyageurs de la route de Nakasendo.

Une partie tranquille de la route originale a été préservée entre Tsumago-juku et Magome-juku, et propose une agréable promenade dans la forêt et le long des cascades d'eau (environ 8 kilomètres).

Le village est accessible en bus via Nagiso Station et une ligne de bus assure le trajet entre Tsumago-juku et Magome-juku pour ceux qui n'ont pas l'envie de marcher entre les deux villages.


HORAIRE

24h/24

Selon horaire d'ouverture des boutiques et restaurants

PRIX

Gratuit

SITE OFFICIEL

www.tsumago.jp

ACCÈS

Bus: 20 minutes depuis Magome-juku (ligne  Magome) ou 10 minutes depuis Nagiso Station

LOCALISATION

Azuma, Nagiso, Kiso District, Nagano 399-5302, Japon