Temple Zenko-ji
Il est connu pour ses représentations, sous forme de triade, d'Amida, le Bouddha de la lumière et de la vie infinie, entouré de ses deux assistants, les bodhisattvas Kannon et Daiseishi.
Le temple a été fondé avant que le bouddhisme (au Japon) ne se divise en différentes écoles: il a appartenu aux deux écoles (Tendai et Jodo shu) du bouddhisme japonais. Actuellement, il ne relève pas d'une des sectes du bouddhisme japonais.
Non affilié à une secte bouddhiste, le temple est protégé et administré par le temple Daikanjin (appartenant à la secte Tendai) et le temple Dahongan (appartenant à la secte Jodo).
Le temple Daikanjin organise régulièrement des séances de transcription de sutras le troisième dimanche de chaque mois, ouvertes à tous sans réservation.
Selon le jour de la semaine, vous pouvez également participer au zazen (méditation zen), au yoga et à des cérémonies de thé.
On retrouve 39 hébergements sur le site du temple dont certains proposent un gîte à la nuit et un lieu de retraite paisible. Si vous séjournez dans ces hébergements, vous pourrez participer aux
prières et aux chants quotidiens du matin, au lever du soleil, lorsque
tous les moines se rassemblent.
Dans les environs du temple, se trouve la Nakamise-dori et l'Omotesando Avenue, où vous retrouverez toutes sortes de boutiques et de restaurants.
HORAIRE
24h/24
PRIX
Gratuit
SITE OFFICIEL
ACCÈS
2 kilomètres à pied au nord de Nagano Station (30 minutes)
Bus: arrêt Zenkoji-Kita (Nishijo Line)
LOCALISATION
Japon, 〒380-0851 Nagano, Motoyoshicho, 491番地 イ