Shibamata
Excentré du centre ville, Shibamata est un quartier situé au nord-est de Tokyo, à quelques arrêts de train de la Ueno Station (Yamanote Line).
Shibamata est le quartier historique et touristique de Katsushika. Véritable voyage dans le temps avec ses boutiques et ses restaurants comme autrefois, c'est un quartier rétro plein de charme.
Connu pour être le décor de la série de films "Otoko wa Tsurai no" avec "Tora-san" comme personnage principal.
Tout au bout de la rue principale, vous retrouverez le temple Taishakuten et son joli jardin japonais Suikei-en.
Taishakuten-sando
En sortant de la gare, vous tomberez sur la statue de bronze de "Tora-san", le personnage principal de la série de films "Otoko wa Tsurai yo", très connu au Japon.
Juste après celle-ci, la rue principale, la Taishakuten-sando, vous mènera directement à la grande porte du temple Taishakuten, et est bordée de petites boutiques traditionnelles et de restaurants. Le quartier est très agréable pour une balade rétro loin du stress de la vie urbaine du centre de Tokyo.
Vous y retrouverez des stands de nourriture traditionnelle, comme des craquelins de riz grillé ou des pâtisseries dango à base de farine de riz. La boutique Shibamata Haikara Yokocho vaut le détour, avec ses flippers rétro et ses friandises d'antan.
HORAIRE
Selon horaire d'ouverture des magasins et restaurants
PRIX
Gratuit
SITE OFFICIEL
LOCALISATION
7-chōme-7 Shibamata, Katsushika City, Tokyo 125-0052, Japon
Temple Shibamata Taishakuten
Le Shibamata Taishakuten est un temple bouddhiste situé à Katsushika, fondé en 1629.
Il se trouve tout au bout de la rue commerçante principale et l'entrée du temple est marqué par la grande porte en bois Nitenmon, construite en 1896 et richement sculptée. Sa structure actuelle date de 1929 et a échappé aux bombardement de la Seconde Guerre mondiale.
La visite intérieure du temple se fait sans chaussures et vous permet d'admirer les tableaux de bois bruts sculptés tout autour du bâtiment principal qui illustrent la vie de Bouddha et ses enseignements. En passant par la passerelle élevée couverte, vous déboucherez dans le magnifique jardin intérieur Suikei-en attenant au pavillon du temple.
HORAIRE
9h - 17h
PRIX
Visite intérieure et jardin:
400 JPY
SITE OFFICIEL
LOCALISATION
7 Chome-10-3 Shibamata, Katsushika City, Tokyo 125-0052, Japon
Mes recommandations à Shibatama
→ Magasins:
• Shibamata Haikara Yokocho: boutique de friandises japonaises rétro. Située sur la Taishakuten-sando.
• Sonoda ki chōkoku: magasin de souvenirs japonais où vous trouverez des objets et des statuettes traditionnels. Situé juste devant le temple Taishakuten.