Route de Nakasendo

27/08/2024

La route de Nakasendo traversait les montagnes et reliait Tokyo et Kyoto par le nord (contrairement à la route de Tokaido qui longeait la côte sud). 

Cette ancienne route postale, qui parcourait 69 villes étapes, accueillaient les voyageurs pour la nuit, leur offrant hébergement et nourriture.

On retrouve beaucoup de constructions modernes le long de la route de Nakasendo mais quelques parcelles d'origine demeurent, alors que d'autres ont été reconstituées ces dernières décennies.

Dans la vallée de Kiso (entre les stations de Magome-juku et Tsumago-juku), une partie tranquille de la route a été restaurée et vous donne un aperçu de ce qu'était cette route japonaise authentique pendant l'époque d'Edo, avant la modernisation du pays.

Cette section préservée de 8 kilomètres peut être parcourue en 3 à 5 heures de marche (selon votre condition physique) avec, sur le trajet, des forêts, du pavage reconstitué et des belles vues sur des chutes d'eau.

Plusieurs attractions sont accessibles sur cet itinéraire, comme par exemple:

  • les chutes d'eau Odaki et Medaki,
  • une résidence familiale du XVIIe siècle du clan Fujiwara,
  • un temple dédié à la déesse Koyasu Kannon.

On peut également faire une pause à la maison de thé traditionnelle Tateba-jaya qui offre une tasse de matcha aux voyageurs.


HORAIRE

24h/24

PRIX

Gratuit

SITE OFFICIEL

www.nakasendoway.com

ACCÈS

Depuis la gare JR Nagoya:

- Jusqu'à Magome :  50 minutes de train Limited Express Shinano (direction Nagano), arrêt Nakatsugawa puis 25 minutes de bus

- Jusqu'à Tsumago :  1h de train Limited Express Shinano, (direction Nagano), arrêt Nagiso puis 7 minutes de bus

LOCALISATION

Azuma, Nagiso, Kiso District, Nagano 399-5302, Japon