Pont Bandai
Symbole de la ville de Niigata, le pont Bandai traverse le plus long fleuve du Japon, le Shinano, qui divise la ville en deux parties distinctes.
Au sud du pont se trouve la partie la plus dynamique et la plus récente de la ville, alors qu'au nord se trouve le quartier historique, plus ancien.
Construit en 1886, le pont d'origine était en bois et fut malheureusement détruit par un incendie majeur en 1908. La reconstruction, faite sur les mêmes fondations que le premier, est tombée en ruine en l'espace de quelques décennies. La troisième et dernière rénovation, la version que nous connaissons aujourd'hui, fut achevée en 1929 et construite en béton armé. C'est maintenant un pont solide qui a survécu à un important tremblement de terre en 1964.
Désigné bien culturel d'importance nationale, le pont actuel
comporte six arches et mesure 306,9 mètres de long sur 22 mètres de
large. Pendant le festival de Niigata, un cortège de danses folkloriques
traverse le pont.
Le festival de Niigata se déroule mi-août sur 3 jours qui commence par un défilé de groupes de danseurs folkloriques vêtus de yukata. Le deuxième jour, d'autres défilés ont lieu, les participants étant vêtus de tenues traditionnelles et portant des mikoshi (sanctuaires portables). Le festival se termine par un grand feu d'artifice au-dessus de la rivière Shinano.
HORAIRE
24h/24
PRIX
Gratuit
SITE OFFICIEL
ACCÈS
A 15 minutes à pied au nord de Niigata Station
Bus: 2 arrêts depuis Niigata Station
LOCALISATION
2 Chome-4 Bandai, Chuo Ward, Niigata, 950-0088, Japon