Parc Senshu et château de Kubota
Situé au cœur de la ville d'Akita, le parc Senshu est un endroit très prisé surtout en automne, en pleine saison des momiji (couleurs d’automne des érables japonais) mais également au printemps, lors de la floraison des sakura (plus de 700 cerisiers y sont plantés).
On y retrouve le sanctuaire Hachiman, construit en 1907 ainsi que le sanctuaire Iyataka-jinja, dédié à Hirata Atsutane. Un certain nombre de bâtiments publics, comme la bibliothèque d'Akita, le centre civique d'Akita ou encore le musée d'art d'Akita, sont également construits sur le site.
La colline Shinmei
atteste de l'emplacement du château originel d'Akita, construit en 733. Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines, à l'exception d'une des tours d'angle (reconstruite en 1989)
: Osumi-yagura, la tourelle du château de Kubota (en référence au domaine de Kubota dirigé par le clan Satake à l'époque Edo).
Elle abrite un petit musée d'histoire sur le clan Satake et donne une très jolie vue sur les environs depuis son dernier niveau. Le château a été classé parmi les 100 châteaux japonais remarquables par la Japanese Castle Foundation en 2006.
HORAIRE
Parc: 24h/24
Tourelle: 9h - 16h30
PRIX
Tourelle: 100 JPY
ACCÈS
10 minutes à pied d'Akita Station
LOCALISATION
1 Senshukoen, Akita, 010-0876, Japon