Palais impérial de Kyoto

17/07/2024

Le Kyoto-gosho, ou palais impérial de Kyoto, a servi de résidence officielle à l'empereur du Japon entre 794 et 1868.

En 1868, Tokyo est devenue la nouvelle capitale japonaise et la cour impériale a déménagé à Tokyo pour faire du château d'Edo, rebaptisé Kokyo, la nouvelle résidence de l'empereur.

Depuis, le palais impérial de Kyoto n'est plus qu'une résidence secondaire de la famille impériale et l'Agence impériale organise des visites guidées plusieurs fois par jour dans les bâtiments actuels, qui datent de 1855.

Le palais se trouve dans le parc impérial Kyoto Gyoen qui date de l'époque d'Edo, situé dans le centre ville de Kyoto, au nord de Kyoto Station et du quartier Kawaramachi.

Vous pouvez visiter le palais sans autorisation préalable deux fois par an (à la fin du mois d'avril et au milieu du mois de novembre).

Si vous souhaitez faire une demande de visite gratuite, vous devez vous rendre à l'Imperial Household Office, dans le parc du palais impérial de Kyoto. Pour faire une demande, il vous suffit de remplir un formulaire et de présenter votre passeport. Si vous y allez assez tôt dans la journée, vous pourrez normalement visiter le palais le jour même.


HORAIRE

9h30 - 16h30

PRIX

Gratuit

ACCES

Métro: arrêt Marutamachi ou Imadegawa (ligne Karasuma) 

+ 15 minutes à pied

LOCALISATION

Au nord Kyoto:

Kyotogyoen, Kamigyo Ward, Kyoto, 602-0881, Japon