Magome-juku
Magome-juku, comme sa voisine Tsumago-juku, est l'une des 69 stations que comptait la route de Nakasendo, qui reliait Kyoto et Tokyo.
Elle était également la dernière des onze stations de la route de Kisoji, qui était une ancienne route commerciale qui longeait la vallée du Kiso et qui fut intégrée à la route de Nakasendo lors de sa création.
Magome-juku était relativement prospère et cosmopolite avec une économie
fondée sur une devise locale mais la station sombra l'oubli
et la pauvreté après la construction de la ligne de chemin de fer Chūō qui ne traversait pas Magome. Depuis quelques dizaines
d'années cependant, la station a été restaurée telle qu'elle
apparaissait durant la période Edo et est devenue une destination touristique populaire.
La caractéristique principale du village est sa suite de maisons restaurées qui se trouvent le long de l'ancienne route postale. La plupart de ces maisons furent construites pour les petites gens à la fin du XVIIIe siècle, avec des boutiques et des auberges pour les voyageurs le long de la route Nakasendo.
Aujourd'hui, c'est un véritable « musées à ciel ouvert » parfaitement conservé. De quoi faire quelques jolies photos avec les fleurs de saison, les cours d'eau et les gigantesques roues à eau qui parcourent le village.
On y retrouve également de nombreux magasins qui des produits locaux (comme des céramiques ou du saké), des petits cafés et stands de nourriture pour déguster les spécialités locales.
Une partie tranquille de la route originelle a été préservée
entre Magome-juku et Tsumago-juku, et propose une
agréable marche par les forêts et les cascades environnantes (environ 8 kilomètres).
Depuis la gare de Nakatsugawa, un bus vous déposera au début de la route pavée qui sillonne la ville. Un service de bus relie également Magome-juku et Tsumago-juku permettant à ceux qui ne veulent pas randonner entre les deux villages.
HORAIRE
24h/24
Selon horaire d'ouverture des boutiques et restaurants
PRIX
Gratuit
ACCÈS
Bus (Kita Ena Bus): 20 minutes depuis Nakatsugawa Station (ligne Magome)
LOCALISATION
Magome-juku, Nakatsugawa, Préfecture de Gifu 508-0502, Japon