Higashi Chaya District

16/10/2024

Le quartier Higashi Chaya se situe à l'est de Kanazawa, non loin de la rivière Asano.

Il s'agit d'un des quartiers historiques les mieux préservés de Kanazawales geisha donnent, encore aujourd'hui, des représentations.

On y retrouve des établissements appelés chaya (maisons de thé en japonais), où les geisha divertissaient les membres de la haute société de l'époque, issus de la noblesse ou de la caste des riches marchands. Véritables artistes, les geisha pouvaient aussi bien exécuter des pas de danse, chanter ou jouer d'instruments traditionnels.

Plusieurs établissements du quartier sont ouverts aux visiteurs qui peuvent y découvrir comment fonctionnaient les maisons de geisha construites (pour certaines) il y a près de 200 ans. En soirée, vous pourrez entendre le son des shamisen et des tambours s'échapper des salons de thé où les geishas chantent, dansent et jouent à des jeux traditionnels.

Grâce à ses superbes chaya (maisons de thé traditionnelles) en bois soigneusement préservés, le quartier a officiellement été désigné bien culturel important du Japon. Les chaya ont été reconvertis en cafés, restaurants et boutiques spécialisées dans la vente de produits dorés à la feuille.

Le musée Yasue de la feuille d'or de Kanazawa se situe dans les environs. On y trouve les collections du célèbre artisan doreur Komei Yasue, comme des outils pour marteler l'or, des paravents, des costumes de théâtre no ou encore des céramiques Kutani-yaki. De la matière première au processus de fabrication de ces fines feuilles d'or, les diverses expositions vous permettront d'en apprendre plus sur l'un des artisanats qui ont fait la renommée de Kanazawa.


HORAIRE

24h/24

PRIX

Gratuit

ACCÈS

Loop Bus: 

Arrêt "Hashibacho. Higashichayaga"

LOCALISATION

1 Chome Higashiyama, Kanazawa, Ishikawa 920-0831, Japon