Sanctuaire Fushimi Inari-taisha

18/03/2024

Le Fushimi Inari-taisha est le sanctuaire shinto principal de la déesse Inari situé au sud-est de Kyoto.

Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de toriis rouges vermillon formant un véritable tunnel le long du sentier qui mène au sommet de la montagne Inari. Ces toriis sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari, la déesse qui veille sur les récoltes (protectrice des céréales et plus particulièrement du riz) et plus largement, sur les richesses.

Il est composé, en plus des bâtiments principaux au pied de la montagne, de petits sanctuaires disséminés sur l'ensemble de cette dernière. Le sommet est atteignable en environ deux heures de marche et donne une très jolie vue sur la ville de Kyoto.

N'hésitez pas à vous perdre dans les escaliers (même sans vouloir atteindre le sommet) afin de vous éloigner des hordes de touristes qui restent en général dans la partie basse du sanctuaire.

La visite est très agréable : on peut contempler des toriis de toutes les tailles et le long du sentier, il y a des espaces pour se reposer, des restaurants et même quelques boutiques.

Je vous recommande vivement de venir visiter le sanctuaire Fushimi Inari la nuit tombée. En plus d'être pratiquement seul, vous aurez droit aux magnifiques illuminations des sanctuaires et toriis.


HORAIRE

24h/24

PRIX

Gratuit

SITE OFFICIEL

www.inari.jp

ACCES

Train: Inari Station (ligne JR Nara) + 5 minutes à pied

Bus 5 : Inaritaishamae Station

LOCALISATION

68 Fukakusa Yabunouchicho, Fushimi Ward, Kyoto, 612-0882, Japon