Chuo (Ginza, Tsukiji,..)
Chuo est l'un des 23 arrondissements de Tokyo, situé au sud-est du centre de la capitale.
On y retrouve plusieurs quartiers dont les plus connus sont Ginza, Tsukiji ou encore Nihonbashi.
Que ce soit pour une virée shopping de luxe à Ginza ou pour une balade gourmande au Tsukiji Market et le long de la Tsukishima Monja Street, cet arrondissement mérite d'y passer un peu de temps!
Ginza
Ginza est l'un des quartiers commerçants les plus importants de la capitale, accueillant tous les magasins hauts de gamme de la ville et une multitude de centres commerciaux. Vous y retrouverez par exemple le plus grand magasin Uniqlo au monde, qui s'étend sur 12 niveaux et qui vaut le détour. On y retrouve également des restaurants, des bars à cocktails et des cafés chics.
Le week-end, la rue principale, Chuo-dori, se transforme en voie piétonne.
C'est également ici que se trouve le Kabuki-za, le plus grand et le plus célèbre des théâtres kabuki du Japon, qui date de 1889. Le bâtiment est somptueux et est ouvert aux touristes : c'est l'endroit idéal pour s'initier à l'une des formes d'art traditionnel japonais les plus captivantes du pays.
HORAIRE
Selon horaires d'ouvertures des boutiques et restaurants
PRIX
Gratuit
LOCALISATION
Chūō-ku, Tokyo 104-0061, Japon
Tsukiji Outer Market
Le Tsukiji Market était autrefois le principal marché aux poissons de la capitale et le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer.
Le marché intérieur a été fermé en 2018 et remplacé par le marché aux poissons de Toyosu.
Le marché extérieur, lui, est toujours ouvert et vous permet de découvrir des dizaines de stands de nourriture, de restaurants en plein air et de boutiques d'ustensiles de cuisine.
HORAIRE
Généralement de 5h à 14h
PRIX
Gratuit
SITE OFFICIEL
LOCALISATION
Japon, 〒104-0045 Tokyo, Chuo City, Tsukiji, 4 Chome, 及び6丁目一部
Jardin Hama-rikyu
Je vous conseille d'acheter de quoi manger au marché et de vous poser à l'intérieur du jardin pour profiter pleinement de votre repas!
Il se trouve à l’embouchure de la rivière Sumida dans la baie de Tokyo, bordé sur trois côtés par une douve remplie d'eau de mer.
Le contraste entre le jardin et les gratte-ciels qui l'entourent est étonnant et vous en mettra plein les yeux. C'est une véritable une oasis de calme au cœur du centre de Tokyo.
Le jardin se divise en deux parties:
- la plus ancienne, qui date de l'époque d'Edo, se trouve au sud et est centrée sur un ancien jardin où se trouve une lagune qui se remplit à marée haute,
- la plus récente se trouve au nord et a été aménagée durant l'ère Meiji.
HORAIRE
9h - 17h
PRIX
300 JPY
SITE OFFICIEL
LOCALISATION
1-1 Hamarikyuteien, Chuo City, Tokyo 104-0046, Japon
Tsukishima
Tsukishima est une île artificielle qui se trouve à une dizaine de minutes à pied au sud du Tsukiji Market.
L'île est réputée pour son grand nombre de restaurants servant la spécialité locale, le monjayaki: une sorte de crêpe
fourrée aux crustacés et chou, grillée sur une plaque chauffante. L'artère principale du quartier se nomme d'ailleurs Monja Street.
HORAIRE
Monja Street:
10h - 22h30
PRIX
Gratuit
SITE OFFICIEL
LOCALISATION
1 Chome-3-丁目 Tsukishima, Chuo City, Tokyo, Japon