Château d'Osaka
Le château d'Osaka est l'un des châteaux les plus célèbres du Japon. Situé sur une colline surplombant le quartier des affaires, c'est un véritable oasis de verdure au cœur de la ville d'Osaka et c'est l'une des attractions majeures de la ville.
Hideyoshi Toyotomi, qu'on surnomme le "Napoléon du Japon", a commencé sa construction en 1583. Depuis lors, le château a subit d'importants dégâts suite aux guerres et aux incendies, et son donjon principal n'a été reconstruit qu'en 1931.
Le donjon comporte 5 niveaux extérieurs et 8 étages. Le château sert actuellement de musée où on retrouve des expositions sur son histoire, sur la vie et l'époque de Toyotomi Hideyoshi, sur la "Guerre d'été d'Osaka" ainsi qu'une collection de plus de 10 000 objets. Le sommet de la tour donne une jolie vue panoramique à 50 mètres de hauteur.
L'accès au parc autour du château est gratuit et comprend des installations culturelles et sportives (comme le Osaka-jo Hall, un terrain de baseball, une piste de running, ainsi que des jardins). Il est très prisé lors de la saison du hanami, au printemps, avec ses plus de 3000 cerisiers.
HORAIRE
9h - 17h
PRIX
- Château:
600 JPY
- Parc:
Gratuit
SITE OFFICIEL
ACCÈS
Ligne de train JR : Osakajokoen Station (JR Loop Line)
Métro: Tanimachi 4-chome Station (ligne Chuo ou Tanimachi)
LOCALISATION
1-1 Osakajo, Chuo Ward, Osaka, 540-0002, Japon