Château de Kumamoto
Le château de Kumamoto est situé en plein cœur de la ville de Kumamoto, dans la préfecture du même nom, sur l'île de Kyushu.
Construit sur une colline, l'imposant château ne mesure pas moins de 30 mètres de haut. Le domaine se compose d'un grand parc et de nombreux bâtiments dont certains historiques.
C'est un grand édifice extrêmement bien fortifié dont le donjon principal a été partiellement rénové en 1960 en laissant les anciennes poutres de bois. Lors du séisme qui a touché la région en 2016, une grande partie de l'édifice (les toits et les murs en pierre notamment), a été sérieusement endommagée.
Les travaux de restauration des donjons du château sont terminés et depuis avril 2021, les visites ont repris : on peut à nouveau admirer l'intérieur du donjon principal et du donjon secondaire, ainsi que les expositions permanentes. Toutefois, de nombreuses parties sont toujours fragiles ou détruites et seront en cours de restauration jusqu'en 2036. Au total, un tiers des murs en pierres ont été endommagés.
HORAIRE
9h - 17h
PRIX
- Adulte:
800 JPY
- Enfant:
300 JPY
SITE OFFICIEL
ACCÈS
Tramway:
Kumamoto Castle/City Hall Station
LOCALISATION
〒860-0002 1-1, Honmaru, Chuo-ku, Kumamoto-shi