Château de Kanazawa
Le château de Kanazawa est un grand château japonais situé dans la ville de Kanazawa. Il est juste en face du célèbre jardin Kenroku-en qui était autrefois le jardin privé extérieur du château.
Le château a été fondé en 1583 quand le clan Maeda s'est installé à Kanazawa pour établir le domaine de Kaga. Il a été en grande partie reconstruit en 1592 après l'invasion japonaise de la Corée (1592-1598), époque à laquelle sont creusées ses douves.
Après plusieurs incendies (entre 1620 et 1788) et un séisme, le château est de nouveau détruit par un incendie en 1881. Ce qu'il en reste fait maintenant partie du parc du château.
Le donjon principal n'existe plus. La visite se concentre sur le parc, qui est très prisé au printemps par la floraison des cerisiers, et se compose de fortifications, tourelles et portes partiellement reconstruites.
La yagura (tour) Hishi, l'entrepôt Gojikken Nagaya et la yagura Hashizume-mon Tsuzuki ont été fidèlement restaurés en 2001, tels qu'ils étaient en 1809, en usant de techniques traditionnelles de construction.
Les tuiles blanchâtres distinctives du château sont faites de plomb: non seulement elles sont ignifuges, mais la légende veut qu'en cas de siège, elles peuvent être fondues et moulées en balles.
HORAIRE
Parc ouvert toute l'année:
7h-18h en été et 8h-17h en hiver
Visite intérieure:
9h - 16h30
PRIX
- Visite extérieure:
Gratuite
- Visite intérieure:
Adulte: 320 JPY
Enfant: 100 JPY
SITE OFFICIEL
ACCÈS
Loop Bus:
Arrêt "Kenrokuen Garden・Kanazawa Castle Park" + 3 minutes à pied
LOCALISATION
1-1 Marunouchi, Kanazawa, Ishikawa 920-0937, Japon